La réflexologie est tout d’abord une approche par le bien-être. En effet, il s’agit d’une approche sensorielle qui apporte une relaxation profonde du client.
Puis, la réflexologie, en utilisant des techniques ciblées, permet d’accompagner les troubles liés au stress, ainsi que les troubles fonctionnels (établis par le médecin) en stimulant des zones ou des points réflexes adaptés aux troubles ( chaque organe, chaque muscle est relié au cerveau par des nerfs).
Le bien-être apporté permet au client d’être accompagné dans la gestion de son stress, de ses tensions, et de ses douleurs, si le corps le permet.
Ces zones ou points réflexes sont stimulés par des techniques manuelles (lissages manuels, pressions étirées, pressions roulées…), des techniques instrumentales (détecteur manuel, bâton de verre, détecteur fréquentiel), ainsi que des techniques thermiques (moxibustion, chaufferettes). De plus, le client sera acteur de sa prise en charge et de son bien-être en repartant avec des gestes d’auto-stimulation et des graines posées sur certains points réflexes.